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L'USS

L’USS représente les intérêts communs de ses membres, les Secrétariats Sociaux Agréés.


Depuis 1945, les secrétariats sociaux agréés aident les employeurs à remplir leurs obligations sociales et fiscales auprès des autorités.
L’Union des Secrétariats Sociaux (USS) rassemble les secrétariats sociaux agréés de Belgique et est leur porte-parole. Les secrétariats sociaux agréés proposent un large éventail de services : calcul des salaires, déclarations, conseils sociojuridiques et services RH.
L’USS vise une application simple de la réglementation sociale pour les employeurs. Elle plaide en faveur d’une simplification administrative et d’une sécurité juridique dans l’exécution de diverses mesures publiques. Par ce biais, les secrétariats sociaux agréés contribuent à la croissance et au développement des entreprises belges.

Quelques chiffres

2.890.054 travailleurs (74%)

du secteur privé voient leur salaire calculé par un secrétariat social agréé

202.897 employeurs (87%)

du secteur privé travaillent avec un secrétariat social agréé